Le terminal à conteneurs d’Owendo obtient le label Green Terminal du Bureau Veritas

0
79
owendo

Le terminal à conteneurs d’Owendo a été récemment récompensé par le Bureau Veritas. Le leader mondial de la certification, lui a décerné le label Green Terminal. Il s’agit d’une distinction qui récompense les efforts fournis par ce terminal dans le but d’atténuer l’impact de ses activités sur l’environnement.

Avant cette distinction, un audit a été mené par les membres de l’équipe dans les locaux d’Owendo Container Terminal (OCT). L’audit s’est basé sur huit piliers du processus de labellisation. Il s’agit entre autres des processus de travail, la construction d’infrastructures conformes aux standards internationaux et la gestion des déchets. Les études ont également pris en compte la formation des collaborateurs aux bonnes pratiques liées aux enjeux environnementaux.

L’OCT est passé progressivement à des équipements 100 % électriques. Elle a ainsi réduit de 9 % ses émissions de gaz à effets de serre globales entre 2018 et 2021. L’intensité carbone émise par ses conteneurs manutentionnés a diminué de 33 %.

Owendo Container Terminal (OCT) est l’opérateur du terminal à conteneurs du port d’Owendo au Gabon. Acteur majeur de la chaîne logistique du pays, OCT emploie près de 300 Gabonais. Il développe une politique de sous-traitance qui génère près d’un millier d’emplois indirects.

Leave a reply