Le Tourisme gabonais retrouve ses beaux jours avec une hausse de 130,6% du chiffre d’affaires

0
267

Le tourisme gabonais retrouve peu à peu ses beaux jours. La reprise du secteur se traduit par une hausse de 130,6% du chiffre d’affaires. L’hôtellerie, la restauration et le tourisme ont enregistré de très bonnes performances au cours des neufs premiers mois de l’année écoulée.

Au cours de ladite période, le chiffre d’affaires de ce secteur d’activité a atteint 4,87 milliards FCFA à fin septembre 2021. Un an plutôt, il était de 2,1 milliards FCFA. Celà équivaut à une hausse de 130,6 %.

Selon la note de conjoncture, la branche de l’hôtellerie de classe internationale a consolidé l’embellie. Il s’agit de celle observée depuis le quatrième trimestre 2020. Toutes les variables de suivi sont au vert. Elles sont en lien avec l’allègement des mesures gouvernementales, dans un contexte d’intensification des campagnes de vaccination contre le Covid-19. Une part importante de la demande est induite par la mise en quarantaine systématique des voyageurs non vaccinés en provenance de l’étranger. Par ailleurs, la redynamisation de cette branche s’est traduite par une hausse du nombre de chambres occupées. La branche hébergement a enregistré un chiffre d’affaires en hausse de 145,3 % à fin septembre 2021.

Le secteur de l’hôtellerie, restauration et tourisme a été le secteur le plus impacté par les contrecoups de la pandémie du Covid 19 en 2020. Le chiffre d’affaires du secteur a chuté de 52 % entre 2019 et 2020.

Leave a reply