L’entreprise GSEZ Infras a livré 664 km de nouvelles lignes électriques au Gabon

0
430

Le projet visant à améliorer la couverture et le taux d’accès à l’énergie électrique des populations situées en zones rurales vient d’être achevé par GSEZ Infras. Ce projet a été lancé il y a 4 ans et a été mis en œuvre par GSEZ Infras, une filiale d’Arise Infrastructure Services (IS). Le projet devrait aboutir à la construction de 493 km de ligne moyenne tension et 171 km de ligne basse tension.

Il devrait également permettre le renforcement de cinq postes électriques, ainsi que l’ajout de générateurs aux centrales de la SEEG à Mouila, Bitam, Fougamou et Lambaréné. Les provinces concernées sont l’Estuaire, le Moyen-Ogooue, la Ngounié et le Woleu-Ntem. Plus de 20 000 Gabonais devraient en bénéficier. L’ambition de l’entreprise est de faciliter la vie quotidienne des populations en milieu rural.

L’achèvement de ce projet est une grande satisfaction pour Igor Simard, Directeur pays d’Arise IS & Arise IIP, qui se réjouit que l’entreprise qu’il dirige ait « contribué à l’installation de 664 km de lignes électriques, donnant ainsi l’accès à l’électricité à des centaines de villages ». C’est grâce à cette initiative que les populations des zones concernées ont également eu droit à la réhabilitation de 35 écoles primaires et de centres de santé publics.

Le projet a couvert 118 villages situés sur les axes Kango – Bifoun – Lambaréné – Fougamou – Mouila et Oyem – Bitam – Okouk – Batouri.

Leave a reply