Les agents du ministère du pétrole formés aux bases du management pour un meilleur rendement

0
430

Le agents du ministère gabonais du pétrole ont bénéficié d’une formation sur le management du changement. Il s’agit d’une formation sur les facteurs de développement qui influent sur l’activité du ministère au sein des différents départements.

« Le ministre du pétrole et des mines nous a instruit de démarrer par cette formation. Ceci parce qu’elle touchait à toutes les entités de notre ministère. Elle permettrait de nous donner quelques bases susceptibles de nous aider à améliorer le fonctionnement de nos différentes entités » , a indiqué Nestor Andome Ayi, secrétaire général du ministère. La formation évolue en fonction des nouvelles variantes disponibles. « Avec le monde qui bouge aujourd’hui il est question de changer de paradigme. Il est question de changer la manière de faire. Il est question de regarder dans une autre direction. Puis essayer d’avoir des rudiments qui nous permettent aujourd’hui d’avoir une meilleure gestion. Pour une meilleure approche de la réalité de notre pays », a expliqué Thierry Engono Allogo, président du Sympromines.

Chaque année à partir du mois de mai, le ministère organise des formations pour son personnel. La vague de formation de 2021 a déjà été enclenchée. Cette entité du gouvernement gabonais cherche à se mettre à jour pour répondre aux variations de l’offre, de la demande. Puis à la volatilité des marchés.

 

Leave a reply