Les agents du ministère du tourisme formés à un meilleur déploiement des projets touristiques

0
195

Les agents du ministère du tourisme ont récemment bénéficié d’une « Formation Technico-fonctionnelle ». La formation a été initiée par le ministère du tourisme au profit de ses agents pour mettre à jour leur niveau de déploiement des projets touristiques. Le concept cadre avec les objectifs du plan d’accélération de la transformation initié par le gouvernement gabonais.

Ladite formation permettra aux participants de s’approprier les méthodes et les outils nécessaires. Ceci afin de mieux conceptualiser et maitriser les phases clés du déroulement d’un projet. Il s’agit plus précisément de donner aux participants les rudiments utiles et indispensables à un meilleur déploiement des projets touristiques. Le ministère gabonais du tourisme compte optimiser les investissements productifs au sein du secteur. Pour accroître ainsi son apport au produit intérieur brut (PIB).

« Je me suis engagé à faire en sorte que le ministère dont j’ai la charge, se déploie de façon optimale. Ceci en ce qui concerne l’identification, le montage, l’implémentation ainsi que la gestion et la conduite. Pour cela il nous faut être en phase avec le postulat de bonne gouvernance et de bonne pratique », a expliqué Pascale Houagni Ambourouet, le ministre du tourisme. Le ministère de tutelle entend capitaliser toutes les niches de richesses du secteur.

Leave a reply