Les dirigeants de la Zlecaf tiennent leur première réunion consultative sur la Zes de Nkok

0
164

Les dirigeants de la Zone libre-échange continentale (ZLECAF) ont tenu leur première réunion consultative lundi dernier. L’intégration de la Zone économique à régime privilégié de NkoK au sein de la zone a été le sujet au cœur de cette assise. Le site est situé à une vingtaine de kilomètres de Libreville. Il a servi de cadre aux échanges entre les représentants des différents pays ayant effectué le déplacement.

Ladite réunion s’est étendue sur deux jours. C’est au secrétaire général du ministère du commerce qu’a échu la mission de conduire la délégation ayant effectué le déplacement de la ZES de Nkok. La délégation a été composée du directeur du commerce et des marchandises d’AfreximbankMohamed Ali,du Senior Trade Finance Advisor de la ZLECAfEmeka Uzombe et de biens d’autres.

L’Administrateur général de la ZES de Nkok, Anne Nkene Biyo’o, a projeté une série d’objectifs au cours de ces assises. Il s’agit notamment d’œuvrer pour l’évolution des échanges sur la prise en compte et l’intégration des ZES sur le marché de la Zlecaf. Responsable d’environ 40 % des exportations du pays, la ZES de NKok pourrait permettre au Gabon de se positionner. Pour y arriver, elle pourrait s’ouvrir aux échanges grâce au marché offert par la ZLECAF.

Leave a reply