Les élus locaux d’Akanda à l’école de la planification-évaluation des politiques publiques

0
187

Les élus locaux d’Akanda ont bénéficié d’une séance de sensibilisation sur la nécessité de la planification-évaluation des politiques publiques. L’atelier intervient dans la mise en œuvre du projet annuel de performance (PAP). Il s’agit d’un programme initié par le ministère en charge de la Promotion de bonne gouvernance. Il est piloté par la Direction générale d’évaluation des politiques publiques (DGEPP).

Pour l’exercice budgétaire 2021, le ministère a retenu le  » Programme évaluation des politiques publiques «  comme l’une des spécialités. Pour les élus locaux de Akanda, l’exercice consiste à prendre connaissance  des actions composant le programme. L’action 1 est relative au  » recensement et évaluation des politiques publiques « . La seconde action à trait au  » suivi et évaluation des politiques publiques des collectivités locales « .

Il s’agit d’une étape essentielle pour mesurer l’efficacité, la cohérence, et la durabilité des actions menées par ces élus locaux. » La Dgepp entend mesurer également l’impact des activités menées par ces derniers, pour améliorer le quotidien des populations », a déclaré Marat-Abyla, directeur du Dgepp. L’atelier va s’étendre vers les autres provinces du Gabon dans les tous prochains jours.

 

Leave a reply