Les Émirats Arabes Unis renforcent leur coopération avec le Gabon

0
87
Gabon-Émirats

Les Émirats Arabes Unis renforcent davantage leur coopération avec la République gabonaise. Le président du Conseil global pour la tolérance et la paix (GCPT) est en séjour au Gabon depuis le début de cette semaine.

L’Émirati Ahmed bin Mohammed Al-Jarwan a eu l’occasion d’assister à la rentrée parlementaire, lundi dernier, des deux chambres ; Assemblée nationale et Sénat. Il a été reçu le lendemain à la Primature gabonaise. L’ex-président du Parlement arabe s’est entretenu avec le Premier ministre gabonais, Rose Christiane Ossouka Raponda. Les questions de paix, de tolérance et de la coopération bilatérale entre le Gabon et l’institution était au centre des échanges.

‘’Je me suis entretenue ce jour avec M. Ahmed bin Mohammed Al-Jarwan. Sa présence ici est un signe de profonde amitié entre notre pays et les Émirats Arabes Unis’’, a indiqué le Premier ministre, Rose Christiane Oussouka Raponda sur sa page Facebook.

‘’Les Émirats Arabes Unis et le Gabon sont des pays amis qui travaillent ensemble. Nous avons beaucoup de similitudes dans la façon de vivre. Je sais aussi que mon pays travaille avec le Gabon dans différents secteurs. Ce qui va permettre de renforcer la relation entre nos deux pays’’, a indiqué le président du GCTP, Ahmed bin Mohammed Al-Jarwan.

Leave a reply