Les employés de la Sogatra ont reçu deux mois d’arriérés de salaire

0
267

Après plusieurs semaines de grève, les employés de la société gabonaise de transport (Sogatra) ont reçu deux mois d’arriérés de salaire le 25 février 2021, comme promis par le ministre des transports. Ces salaires représentent ceux de décembre 2020 et de janvier 2021.

Les deux mois de salaire sont effectifs. Ceux qui sont payés en numéraire sont en train de percevoir leurs salaires et pour ceux qui sont au niveau des banques, cela dépend de la rapidité de chaque banque », a déclaré le secrétaire général du Syndicat des conducteurs et techniciens de Sogatra (Sycotec), Jean Noël Obandja. Avec ce début de satisfaction, les agents de la Sogatra ont décidé de suspendre leur grève et de reprendre le service. « Comme tout se passe comme annoncé, nous avons fait une petite communication pour la suspension de la grève », a affirmé le secrétaire général du Sycotec.

Les syndicats de la société de gabonaise de transport avaient déposé une motion de grève pour revendiquer 10 mois d’arriérés de salaires et six mois de la prime Covid-19 impayés. A cela s’ajoute la régularisation des dossiers de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)

La levée de la grève est un grand soulagement pour les usagers des transports publics. La reprise du service par les salariés de la Sogatra va faciliter les déplacements de la population en cette période de crise sanitaire marquée ces derniers temps par le durcissement des mesures barrières.

 

Leave a reply