Les États-Unis manifestent de l’intérêt à l’écosystème numérique du Gabon

0
85
Numérique-USA

Les États-Unis s’intéressent au développement de l’écosystème numérique du Gabon. Une délégation américaine en séjour au Gabon a récemment été reçue hier par le ministre gabonais de l’Économie numérique, Jean Pierre Doukaga Kassa. Les échanges ont porté sur le soutien des USA pour la réalisation de projets gabonais d’investissement dans le numérique.

Plusieurs axes de coopération ont été présentés à la délégation américaine conduite par Syed Dilawar. Ce dernier est le représentant spécial au Bureau économique et des affaires commerciales des États-Unis. Il s’agit notamment du développement de l’écosystème numérique gabonais à travers la construction des infrastructures dont le Backbone et un Datacenter.

Les États-Unis priorisent également l’innovation, l’amélioration du cadre législatif et réglementaire précisément dans la lutte contre la cybercriminalité. Il s’agira de veiller à la cybersécurité dont l’expérience des américains en ce domaine est avérée.

L’intérêt des américains se manifeste dans un contexte où le Gabon travaille pour développer davantage son secteur numérique. Ce programme devra contribuer à la transformation de l’économie du pays. Selon des données officielles, ce secteur ne représente que 5 % du produit intérieur brut du pays.

Leave a reply