Les étudiants de l’UOB disposent désormais de quatre plateaux sportifs fonctionnels

0
173

Quatre plateaux sportifs de l’université Omar Bongo (UOB) réhabilités ont été livrés ce 25 janvier par le ministre des sports à son homologue en charge de l’enseignement supérieur. La réhabilitation de ces plateaux sportifs ont été faite par l’office national de développement de sport et de la culture (ONDC) à travers son programme de construction et de réhabilitation des plateaux sportifs de proximité.

Les quatre plateaux de l’université Omar Bongo réhabilités seront sous la gestion du centre des œuvres universitaire (CNOU) et de la mutuelle des étudiants de ladite université. « Ces infrastructures seront utilisées dès que le comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à coronavirus au Gabon (Copil) donnera le top. Les étudiants pourront pratiquer leur activités sportives, qui sont très importantes pour la santé ».

En effet, avec la crise sanitaire actuelle, les activités sportives en groupes ont été interdites. L’ONDC a donc saisi cette occasion pour accélérer les travaux de réhabilitation de ces plateaux sportifs. Des infrastructures sportives ont été également livrées à la SNI-Likouala et au PK7. Dans les prochains mois, trois autres infrastructures seront livrées dans le pays.

Par ailleurs, le programme de construction et de réhabilitation des plateaux sportifs a été lancé depuis près d’un an. L’objectif de ce programme est de construire des infrastructures sportives sur tout le territoire national afin d’inciter la majorité des populations à faire du sport.

Leave a reply