Les examens radiologiques sont gratuits au Samu social depuis le 9 mars dernier

0
311

Les examens de radiologie sont désormais gratuits au Samu social pour les populations les plus démunies depuis le 9 mars 2021. L’annonce a été faite par le coordinateur général du Samu, Dr Wenceslas Yaba.

« Les examens de radiologie sont strictement gratuits au Samu social. Nous avons déjà commencé une phase pilote pendant trois jours. Nous avons ici presque 2000 bons d’examen de radiologie en attente des personnes à ressources limitées », a déclaré le coordinateur général du Samu. L’objectif de ce service social est de donner un coup de pouce aux plus démunis pour leurs soins de santé. « Pour la plupart, nos patients sont des personnes extrêmement pauvres. La radiologie gratuite est donc un véritable soulagement pour eux », ajoute le Dr Wenceslas Yaba.

De nombreux autres services sont gratuits au Samu social. En 2017, le Samu a lancé des services médicaux gratuits pour soulager les populations les plus démunies. Des consultations médicales sont proposées gratuitement en gastro-entérologie, gynécologie, ophtalmologie, cardiologie, pédiatrie et médecine d’urgence et générale. Selon le coordinateur général, le Samu social propose en moyenne 1000 consultations gratuites par jour.

Le Samu social s’est lancé dans ces actions en dépit des difficultés financières qu’il a rencontrées ces dernières années. Dans les prochaines années, le Samu Social Gabon envisage de fournir des soins médicaux à près de 700 000 patients sur le territoire national.

 

Leave a reply