Les gendarmes du GSIGN ont reçu une formation de trois semaines de l’armée française

0
877

Des instructeurs des éléments français au Gabon (EFG) ont formé 24 gendarmes du groupe de sécurité et d’intervention de la gendarmerie nationale gabonaise (GSIGN). La formation s’est déroulée à Libreville pendant trois semaines. Elle a été l’occasion pour les gendarmes du GSIGN de s’entraîner au tir, aux techniques de franchissement vertical, aux pistes collectives dans le CEC FoGa, au combat au corps à corps en milieu ouvert et urbain, et aux techniques d’arrestation.

L’entraînement des éléments du GSIGN s’est terminé par un exercice de synthèse. Cet exercice a consisté à mettre en pratique ce qui a été appris au cours de la formation. Les gendarmes du GSIGN ont procédé à une interpellation en milieu forestier, à l’arrestation d’un véhicule terroriste avec l’appui d’un hélicoptère Fennec. Ils ont également réalisé une intervention dans un bâtiment avec une descente en rappel d’environ 45 mètres dans une cage d’escalier.

A l’issue de la formation, une cérémonie de remise d’attestation a été organisée. La cérémonie était présidée par le Général Yves Barassouaga, Commandant en Chef de la Gendarmerie Nationale Gabonaise.  Des représentants de l’EFG, de l’Ambassade de France et des hautes autorités militaires gabonaises étaient également présents. Ils n’ont pas manqué d’exprimer leur satisfaction face à la rigueur et l’excellence des gendarmes gabonais.

Leave a reply