
Le Conseil national de l’eau et l’électricité (CNEE) prévoit de réhabiliter les grandes artères de Port-Gentil. Les travaux vont consister à la modernisation des bornes à incendie et à l’éclairage des pompes publiques de la ville.
Une délégation dudit conseil a été reçue lundi dernier par l’édile de la ville de Port-Gentil, Gabriel Tchango. Ce dernier s’est entretenu avec Arnaud Christian Nguimbi, directeur général du CNEE et son équipe. L’occasion a été pour ce dernier de féliciter le maire pour son implication dans l’avancée des travaux d’éclairage public. Il s’agit de ceux initiés au niveau des grandes artères de la ville, il y a plus d’une semaine. « Ensuite, le CNEE procédera à la modernisation et à l’extension des bornes à incendie dans les quatre arrondissements de Port-Gentil. Ceci pour pallier au problème d’incendie et rendre plus efficace l’intervention des soldats de feu« .
La réhabilitation des pompes publiques se fera dans les prochains jours avec l’appui technique de la SEEG. Elle permettra de rendre l’eau potable accessible à toutes les populations de la ville. Port-Gentil a longtemps été confronté aux problèmes d’éclairage et d’adduction d’eau. La ville vibre en ce moment au rythme d’une campagne de remplacement des anciens lampadaires par le biais du CNEE. Le premier axe touché est celui de l’aéroport – carrefour Odombo. Le deuxième axe ira du carrefour Corawood au carrefour printemps.