Les nouveaux Directeurs Généraux de SOGARA, Gab’Oil et Gabon Oil Company installés dans leurs fonctions

0
494

Les nouveaux Directeurs Généraux de SOGARA, Gab’Oil et le nouveau Directeur Adjoint de Gabon Oil Company ont été installés dans leurs fonctions le 6 avril 2021. Il s’agit respectivement de Edson MVOU TSINGA, Emmanuel GEGE ADETELOBE, et Hervé Bertrand NNANG ENGUE. Ces personnalités ont été nommées par le Conseil des ministres du 23 mars dernier.

Le nouveau Directeur Général de SOGARA, lors de son installation n’a pas manqué de mentionner les efforts qu’il devra fournir pour réussir dans la tâche qui lui est confiée. « Nous avons été suivis par les plus hautes autorités de notre pays, et cela nous donne à nous personnel de la Sogara une véritable lueur d’espoir mais aussi et surtout une grande responsabilité. Nous n’avons pas d’autres options que de réussir cette mission », a-t-il déclaré.

Quant au nouveau directeur général de Gab’Oil, il s’est fixé des objectifs pour réussir l’évolution de l’entreprise « Nous sommes une société en plein développement nous avons prévu être plus visible à Libreville en construisant deux nouvelles stations au nord et au sud et d’ici la fin de l’année nous allons attaquer la station de Port-Gentil dans un premier, et on aura aussi à développer notre propre gamme de lubrifiant », a-t-il affirmé.

Par ailleurs, le nouveau directeur général de Gab’Oil devra relever des défis afin de dynamiser l’entreprise, filiale de Gabon Oil Company.

Le défi du directeur général de la SOGARA est énorme. L’entreprise traverse une crise économique depuis 2019 avec plus de 20 milliards de francs CFA de pertes. De plus, son chiffre d’affaires a chuté de 50% en 5 ans.

Leave a reply