Les opérateurs économiques du secteur alimentaire peuvent désormais être agréés par l’ANPI-Gabon

0
171

L’Agence gabonaise de la sécurité alimentaire (AGASA) vient de s’implanter au sein du guichet unique de l’ANPI-Gabon. L’accord a été signé le 3 février 2021. L’ambition de l’agence en charge du secteur alimentaire est de faciliter et de dynamiser le processus de formalisation des entreprises de ce secteur.

L’ouverture du bureau de l’AGASA au sein du guichet unique de l’Agence nationale de la promotion d’investissement du Gabon (ANPI-Gabon) est un grand soulagement pour les opérateurs économiques du secteur. Ils pourront désormais obtenir l’agrément de leurs établissements au sein de ce nouveau bureau. Ils pourront également y régulariser leur situation administrative dans un délai de 2 à 7 jours. « A ce jour, il sera plus évident et plus facile pour tout opérateur qui souhaite accéder aux agréments de l’AGASA, de venir au même endroit où il formalise son entreprise pour obtenir cet agrément », a précisé le Directeur Général de l’ANPI-Gabon, Ghislain Moandza Mboma.

 Le gouvernement a lancé d’autres projets dans le but de faciliter le processus de création d’une entreprise au Gabon. Il est désormais possible de créer une entreprise en 48 heures. En 2019, au total  5 800 entreprises ont été créées selon l’ANPI-Gabon.

Leave a reply