Les relations entre le Gabon et la France sont bonnes, sous Emmanuel Macron, selon Ali Bongo

0
302

La France est l’un des partenaires traditionnels du Gabon. Mais les relations entre les deux États semblent s’être détériorées durant le mandat de François Hollande. Dans une interview accordée au journal Jeune Afrique, le président Ali Bongo a expliqué que ces relations s’améliorent avec l’arrivée du président français Emmanuel Macron.
« Sous François Hollande, les relations entre le Gabon et la France n’ont pas toujours été très fluides. Il y a eu des incompréhensions. Depuis l’élection d’Emmanuel Macron, elles se sont très nettement améliorées. Nous partageons la même volonté d’avoir des relations bilatérales nourries, apaisées et, je dirais, modernisées », a-t-il déclaré.

En matière de diplomatie, le Gabon progresse et continue de multiplier les partenariats. « Sur la scène internationale, le Gabon est un partenaire qui compte », a déclaré le président lors de son entretien avec Jeune Afrique. Le pays continue de se distinguer et de consolider ses relations. En février dernier, l’Union africaine a validé sa candidature au poste de membre non-permanent du Conseil de sécurité de l’ONU.

Leave a reply