Les travaux de construction de la passerelle du Lycée national Léon Mba bientôt lancés

0
343

Le ministre des Travaux publics, de l’Equipement et des Infrastructures lancera dans quelques jours le chantier de construction de la passerelle du Lycée national Léon Mba. La construction de l’infrastructure durera 12 mois.
La société gabonaise Ecowood, spécialisée dans la construction en bois, s’est vu attribuer le contrat. La passerelle sera construite avec des matériaux en bois. Son coût de construction n’a pas encore été communiqué, le contrat étant toujours en phase de finalisation.
Sa mise en place s’inscrit dans le cadre de la politique de sécurisation des piétons entamée par le gouvernement suite à la flambée des accidents de circulations. Un programme de construction de la passerelle piétonne sur les voies de communication à fort trafic et à haut risque a été mis en place. Une passerelle piétonne a déjà été inaugurée sur la voie Plein-ciel et un autre devrait voir le jour sur celle du lycée Paul Indjendjet Gondjout.
L’annonce de la reprise de la construction de la passerelle du lycée Léon Mba est un soulagement pour les populations après l’abandon du projet en novembre 2016.
1 513 accident de la route ont été signalés dans le pays en 2019 selon la Direction générale de la sécurité routière.

Leave a reply