Les travaux de construction du marché de Libreville s’achèvent cette année

0
1181

Le futur grand marché de Libreville pourrait voir le jour d’ici fin 2022. Les travaux de construction du marché s’achèvent cette année. Ils ont été placés sous la supervision de l’ex-coordinateur général des affaires présidentielles, Noureddin Bongo Valentin. 

L’échéance a été annoncée par le secrétaire exécutif du Plan d’accélération de la transformation (PAT), Yves Sylvain Moussavou Boussougou sur Twitter. «  En construction, les travaux du futur marché de Franceville sont très avancés. Ils pourraient être conclus au cours du dernier trimestre de l’année 2022 « , a-t-il écrit.

Le chantier du marché central de Franceville avait été lancé le 17 août 2017 par le président Ali Bongo Ondimba. Considéré comme l’un des centres névralgiques de l’activité économique du chef-lieu de la province du Haut-Ogooué, c’est un espace commercial moderne dont la superficie s’étend sur 12 000 m².

À terme, il sera le plus grand marché moderne du pays. Les travaux ont été interrompus chemin faisant pour cause de malfaçons et de multiples manquements. Ils ont été relancés en 2020 sous la supervision de l’ex-coordinateur général des affaires présidentielles, Noureddin Bongo Valentin. Son intervention aura été décisive. Le futur marché devrait permettre d’accueillir plus de commerçants et créer des centaines d’emplois.

Leave a reply