Les travaux de la voie de contournement de l’aéroport de Libreville démarrent en Juin 2022

0
64

Les travaux de la voie de contournement de l’aéroport de Libreville sont annoncés pour le mois de juin 2022. C’est ce qui ressort du point effectué au président Ali Bongo Ondimba sur l’avancement du projet en général. Le numéro 1 gabonais a reçu hier, le gouverneur de l’Estuaire, Marie-Françoise Dikoumba et le directeur général de GSEZ Airport et d’Arise IIP&IS, Igor Nyambie Simard à ce sujet.

Le processus d’extension de ladite voie s’étendra sur un an. Elle consistera en un linéaire de 5,7 km avec 2 x 3 voies partant du carrefour Camp de Gaulle au dispensaire d’Okala. À l’issue des travaux, l’Aéroport de Libreville s’étendra désormais sur une superficie de 21 000 m². Ceci avec une capacité d’accueil de 2,2 millions de personnes. La mise en service est prévue pour février 2024.

« A l’issue de cette séance de travail, le Chef de l’Etat a instruit ses hôtes d’accélérer la mise en œuvre de ces chantiers d’envergure. Ceux-ci permettront de booster le développement commercial et socioéconomique de la zone, et accroître l’attractivité du Gabon au niveau des différentes compagnies aériennes. Pour faciliter les connexions entre les différentes régions africaines et internationales « , a indiqué un communiqué officiel de la Présidence.

Sur les réseaux sociaux, le président Ali Bongo Ondimba a insisté sur le fait que le Gabon est engagé dans la construction d’infrastructures utiles. L’objectif du gouvernement est de faciliter le quotidien des Gabonais et renforcer l’attractivité du pays.

Leave a reply