Les travaux de réhabilitation des voiries à Libreville seront livrés en mars prochain

0
317

Le 8 février 2021, le Premier ministre a tenu une réunion avec les responsables des entreprises adjudicataires des marchés publics à Libreville. Il s’agissait pour eux de faire le point sur l’état d’avancement des travaux de réhabilitation des voiries en cours, lancés par le gouvernement.

Selon l’entreprise Consortium International des Travaux Publics (CITP), 80% des travaux ont déjà été réalisés. « Nous avons relevé le défi par rapport au temps qui nous était imparti », a déclaré le directeur du CITP, Seydou Kane. Il a assuré que les travaux seront livrés en mars prochain. Ces travaux sont prévus pour être réalisés sur une période de 4 mois. « Mon gouvernement entend s’assurer qu’il n’y ait aucun retard  et que les travaux effectués soient de la meilleure qualité », a rassuré le Premier ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda.

Les chantiers de réhabilitation de la route couvrent un tronçon de 13 kilomètres. Ils concernent les tronçons routiers de Libreville et Owendo, dans les quartiers d’Alibandeng, Carrefour Nzeng-Ayong, Mélen et Diba Diba. Selon le Premier ministre, les travaux permettront d’améliorer les conditions de vie de la population et la bonne gestion des fonds publics.

Le chantier a été lancé dans le cadre des travaux de construction et d’amélioration du réseau routier de Libreville commencés en 2019.

Leave a reply