L’état d’urgence sanitaire au Gabon prorogé

0
410

Sur proposition du ministre de la Santé, Guy-Patrick Obiang Ndong, le Conseil des ministres a adopté hier, le projet de loi portant prorogation de l’état d’urgence. Le gouvernement a entériné la prorogation de 45 jours des mesures de lutte contre la covid-19. Cette décision est prise dans un contexte où le taux de personnes vaccinées demeure encore faible. Jusqu’au mardi dernier, 68 992 personnes ont reçu au moins une dose de vaccin (+3 283 en 4 jours). 48 760 ont reçu deux doses (+2 923 en 4 jours). C’est seulement 2,35 % de la population du pays qui s’est vaccinée.

Le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba invite chaque fois les Gabonais à recevoir les vaccins. Mais nombre de ceux-ci hésitent encore. Selon la principale agence fédérale de protection de la santé publique aux États-Unis (CDC) les vaccins sont efficaces. Elle a indiqué que 99,99 % des personnes totalement vaccinées n’ont pas manifesté de forme grave contre la Covid-19. Cette nouvelle va rassurer ceux qui doutent de l’efficacité des vaccins.

Il faut noter que compte tenu du taux faible de participation à la campagne de vaccination, le gouvernement envisage de durcir les mesures restrictives.

Leave a reply