L’hôpital de Nkembo bénéficiera d’une table de radiologie numérique de la part du Japon

0
322

Le Japon soutient le système de santé au Gabon. Vendredi 29 janvier dernier, l’ambassadeur du Japon au Gabon a signé avec la directrice de l’hôpital de Nkembo un contrat pour le don d’une table de radiologie numérique. Ce don a pour but de contribuer à l’amélioration des services médicaux de l’hôpital de Nkembo situé dans le 2ème arrondissement de Libreville.

Cette table de radiologie numérique a une valeur de 52 millions de FCFA. Selon le secrétaire général du ministère de la santé, Patrice Ontina, cette dotation permettra d’obtenir une meilleure qualité d’image, notamment grâce au filtrage numérique. De plus, elle permettra d’accéder à plus d’informations grâce à une meilleure résolution des contrastes, de stocker et d’envoyer des informations via le support numérique.

L’ambassadeur du Japon au Gabon, Noguchi Shuji, a rappelé « la grande importance qu’accorde le Japon à la sécurité humaine, dont l’amélioration des prestations médicales ». La directrice de l’hôpital de Nkembo, Yolaine Ntame Nguema, a aussi mentionné que l’ambassade du Japon avait déjà mené de nombreuses actions auparavant. En 2013, cette dernière a aménagé deux bâtiments hospitaliers et construit des toilettes modernes. En 2015, l’ambassade japonaise a équipé l’hôpital d’une radiologie manuelle.

Leave a reply