L’humoriste gabonais Manitou remporte le Prix RFI Talents du Rire 

0
309

L’humoriste gabonais Manitou a remporté le Prix RFI Talents du Rire – Abidjan Capitale du Rire. L’artiste gabonais porte haut les couleurs de la République Gabonaise. Il remporte ce prix très convoité par 9 autres artistes de la même catégorie.

L’heureux gagnant sera distingué samedi prochain à Niamey sur la scène des Awards du Rire Africain (ARA). Il s’agit d’un événement grand public qui a pour but de récompenser les nouveaux talents du rire francophone en Afrique. Il est initié depuis 2015 par l’humoriste Mamane. Manitou y recevra son prix RFI d’un montant de 4 000 euros.

C’est la deuxième nomination consécutive pour Manitou dont le talent avait déjà été reconnu l’année dernière. L’humoriste récolte ainsi la reconnaissance du travail qu’il fournit depuis une décennie. Très récurrent sur le plateau de l’émission télévisée « Le parlement du Rire« . Manitou a fait plusieurs scènes dont le Marrakech du rire de Jamel Debbouze en 2018. Le célèbre humoriste Manitou a récemment signé avec le label Gondwana City installé en Côte d’Ivoire. Sa carrière artistique est désormais dirigée et managée aux côtés de nombreux autres talents de l’humour d’Afrique francophone.

Leave a reply