Libreville accueille la Semaine africaine du climat (ACW 2022) le 29 Août prochain

0
35
forêts

Libreville va accueillir la prochaine Semaine africaine du climat (ACW 2022). Elle est prévue pour se tenir du 29 Août au 1er septembre prochain. Il s’agit d’une plateforme permettant aux parties prenantes de discuter des solutions d’action climatique régionales et de forger des partenariats régionaux. C’est aussi et surtout une étape importante sur la voie de la Conférence des Nations unies sur le changement climatique COP27 qui se tiendra en Égypte en novembre prochain.

La conférence va réunir le rassemblement les parties prenantes en vue d’une collaboration régionale pouvant constituer un partage d’expérience et une ouverture d’opportunités conjointes. Les gouvernements, dirigeants du secteur privé, organisations de développement, jeunes et la société civile seront appelés à travailler ensemble. Ceci pour trouver un terrain d’entente et agir dans un but commun.

En 2021, 12 000 parties prenantes ont collaboré lors de trois semaines régionales virtuelles sur le climat. Des partenariats ont été créés pour renforcer les plans d’action nationaux pour le climat et créer une dynamique en vue d’obtenir des résultats solides lors de la COP26.

ACW 2022 est accueilli par le gouvernement du Gabon et organisé par l’ONU Changement climatique. Le programme est instauré en collaboration avec le Programme des Nations Unies pour le développement, pour l’environnement et le Groupe de la Banque mondiale. Les partenaires de la région comprennent l’Union africaine, la Banque africaine de développement (BAD) et la Commission économique des Nations Unies pour l’Afrique (UNECA).

Leave a reply