Libreville accueillera ce samedi le président de la prochaine COP26 Alok Sharma

0
228

L’ex-ministre britannique Alok Sharma et président de la COP26, se rendra à Libreville ce samedi. Ce déplacement qu’il aura à effectuer s’inscrit dans le cadre de sa rencontre avec le président de la République Gabonaise Ali Bongo Ondimba. Il s’agira pour eux de discuter des questions d’environnement et de climat sur lesquelles le Gabon ne cesse de confirmer son leadership.

Le président Ali Bongo a convoqué une séance de travail au Palais du Bord de mer ce jeudi 28 janvier, avec le ministre de l’Environnement, le Pr. Lee White et le secrétaire permanent du Conseil national climat (CNC), Tanguy Gahouma-Bekale afin de préparer sa rencontre avec le président Alok Sharma. « Le président Ali Bongo Ondimba demande à ce que le Gabon porte haut la voix de l’Afrique lors de la prochaine COP. C’est une nécessité. L’Afrique est faiblement émettrice de CO2. Or, c’est l’un des continents qui subit le plus durement les effets du changement climatique. Le niveau de la mer monte, les sécheresses s’intensifient, les inondations sont de plus en plus fréquentes, etc. Aujourd’hui, tous les pays d’Afrique sont contraints de s’adapter et vite aux changements climatiques. Le chef de l’Etat veut que cette question soit au centre des négociations en novembre prochain à Glasgow », a déclaré le ministre en charge de l’environnement Lee White

Notons que le Gabon dirige le groupe des négociateurs africains pour la prochaine COP 26 prévue pour novembre 2021 à Glasgow (Ecosse).

Leave a reply