Libreville dans le top 3 des destinations africaines les plus chères en 2021

0
194

Libreville figure dans le top 3 des destinations africaines les plus chères en 2021. Elle est la troisième ville la plus chère pour les expatriés selon le classement 2021 du coût de la vie. Un classement réalisé par le cabinet américain Mercer. Au niveau mondial, la capitale gabonaise arrive 20e sur un échantillon de 209 villes classées.

Mercer indique que ce classement annuel a été affecté par la crise sanitaire de la Covid-19. Les mesures de riposte installées par les différents états ont obligé les entreprises à opter pour les embauches à distance.

Pour établir ce rapport annuel, Mercer prend en compte plusieurs critères. Il s’agit entre autre du coût du logement, du transport et de l’alimentation. Mais aussi de l’habillement, des articles ménagères et du divertissement dans les villes. Pour le compte de cette année, le coût de la vie est devenu plus élevé à Libreville. Ceci, comparativement à l’année précédente. En effet, Libreville occupait la 5e place au niveau africain et venait en 33e position à l’échelle mondiale en 2020.

Dans cette enquête publiée en juin dernier, N’djamena est classée comme étant la ville la plus chère en Afrique. Elle est 13e au niveau mondial et est aussitôt suiviepar Lagos, la ville nigériane arrivée 2e d’Afrique. Lagos est arrivée 19e sur le plan mondial. Lusaka la capitale Zambienne et Tunis celle de la Tunisie sont les deux villes les moins chères pour les travailleurs étrangers en Afrique.

 

 

Leave a reply