Libreville, la nouvelle destination de la compagnie aérienne Air Sénégal

0
203

La compagnie aérienne Air Sénégal lancera officiellement ses vols vers plusieurs villes africaines dont Libreville à partir du 29 mars. L’annonce a été faite le 12 mars 2021 par un communiqué de la compagnie sénégalaise.

Selon la compagnie sénégalaise «Un nouveau pont aérien desservi par la compagnie reliera la capitale sénégalaise à plusieurs grandes villes de l’Afrique centrale à savoir Cotonou, Douala, Libreville. Le nouveau programme démarre ce 29 mars 2021, avec trois fréquences hebdomadaires qui permettront un large éventail de connexions vers l’Afrique de l’Ouest et Casablanca mais aussi l’Europe à travers Barcelone, Paris, Marseille, Lyon et Milan ».

La conquête du marché gabonais pour Air Sénégal se fera dans un contexte très concurrentiel en raison de l’occupation du marché par d’autres compagnies. Près de 10 compagnies aériennes opèrent sur le marché gabonais.  Air Sénégal devra faire face à Afrijet, la compagnie gabonaise, Asky airlines, Ethiopian Airlines, Rwandair pour tenter de gagner des parts de marché.

Selon un acteur du secteur aérien, le lancement de ces lignes intérieures se fait après une phase de test qui a été effectuée à la fin de l’année dernière dans ces différentes villes africaines par Air Sénégal.

 

 

Leave a reply