Libreville mène une campagne de dépistage de la Covid-19 dans les marchés

0
199

Le marché municipal de Nzeng-Ayong est le lieu choisi pour lancer la campagne de dépistage de masse le 11 janvier 2021. Cette initiative de la mairie de Libreville, en partenariat avec le Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à coronavirus au Gabon (Copil), s’inscrit dans le cadre de la lutte contre le Covid-19.
La protection de la population gabonaise est l’objectif principal de cette campagne de dépistage. Le Gabon veut multiplier ses efforts dans la lutte contre le Covid-19, qui ne cesse de faire des victimes à travers le monde et au Gabon.
Le choix des marchés est justifié par la fréquentation massive de ces lieux de commerce. Selon Nziengui Nziengui, le quatrième adjoint au maire de Libreville, « nos marchés reçoivent beaucoup de monde, ce sont des zones de fortes agglomérations, et c’est dans ce cadre que le maire Eugène Mba, totalement en phase avec les hautes instructions de chef de l’Etat, m’a instruit ce jour de procéder au lancement de cette opération ».
Pour le quatrième adjoint au maire, cette campagne devrait « permettre d’évaluer le niveau de circulation du virus sur le territoire, de repérer le cas échéant des cas positifs, de déclencher la recherche de personnes contacts de ces cas positifs, afin de mieux les protéger et casser la chaine de transmission du virus ».
Le dépistage est gratuit et contribuera à protéger la population et les opérateurs économiques du pays.

Leave a reply