Libreville, Owendo et Akanda : Encore 3 mois pour la livraison des travaux d’électrification 

0
313

La livraison des travaux d’électrification en cours à Libreville, Owendo et Akanda devrait être effective dans 3 mois. Le ministre gabonais  de l’énergie Alain-Claude Bilie-By-Nze s’est prononcé mardi dernier au sujet de l’évolution des chantiers. Il fait mention d’une avancée considérable des travaux et a affirmé qu’ils devraient s’achever d’ici la fin du mois d’août 2021.

Il s’agit des travaux d’électricité en cours à Bambouchine à Libreville, à Igoumié à Owendo et à Malibé dans la commune d’Akanda. Ces travaux d’amélioration du réseau électrique permettront de soulager les localités rurales et les grandes agglomérations. Ils résultent de la mise en œuvre du projet accès aux services de base en milieu rural (Pasbmir) initié par le gouvernement.  Le Pasbmir vise l’amélioration de l’accès des ménages et des industries du Grand Libreville à l’énergie électrique et à l’eau potable.

Le volet électrique du Pasbmir est couplé à celui du Programme intégré d’alimentation en eau potable assainissement de Libreville (Piaepal). Ce sont plus de 300 milliards de FCFA que l’Etat et ses partenaires ont prévus investir dans la production, le transport, la distribution et la commercialisation de l’eau potable et de l’électricité à l’horizon 2023 au Gabon.

 

 

Leave a reply