L’IGIS produit des films documentaires pour soutenir la sensibilisation au Covid-19

0
192

L’Institut gabonais de l’image et du son (IGIS), à travers ses cinéastes produit des films documentaires pour soutenir la sensibilisation à la Covid-19. « On a initié une série télévisée de 5 ou 6 épisodes pour commencer et une minisérie documentaire également. Je suis actuellement  en train de tourner le premier épisode de cette série fiction », a déclaré Fernand Lepoko, réalisateur-scénariste de l’IGIS.

L’objectif est de mieux informer le public sur le danger du virus et les mesures de protection selon Marcel Sandja, le metteur en scène. Les films sont tournés dans le Grand Libreville avec les transporteurs publics et les petites entreprises pour voir l’impact de la pandémie sur l’économie et la société. La sortie de cette production devrait aider le gouvernement dans la sensibilisation au respect des gestes barrières afin de réduire le taux de contamination au Covid-19.

Ces deux derniers jours, le pays a enregistré 352 nouveaux cas positifs sur 9154 tests effectués. 95 personnes sont hospitalisées dont 19 en réanimation pour détresse respiratoire, 322 guérisons et 4 nouveaux décès signalés à Libreville.

L’Institut Gabonais de l’Image et du Son est chargé de développer la production cinématographique et audiovisuelle du Gabon afin de protéger et de promouvoir l’identité culturelle du pays.

 

Leave a reply