L’Inde souhaite établir un partenariat avec le Gabon dans la formation professionnelle

0
31
Inde-Gabon-education

L’Inde a manifesté son désir d’accompagner le Gabon dans la formation professionnelle de ses apprenants. Les discussions sont en cours. Le ministre gabonais de la formation professionnelle, Raphaël Ngazouzé s’est entretenu mardi dernier avec une délégation de l’Université indienne Centurion.

La vice-chancelière de l’Université Centurion, Supriya Pattanayak propose au Gabon des formations dans les secteurs de l’agriculture, la santé, l’ingénierie maritime. L’Université indienne de Technologie et de Gestion va également offrir des formations dans les secteurs pétrolier et minier avec des innovations technologiques de pointe.

Centurion propose également un modèle de production où les apprenants deviennent des producteurs. Ceci afin de favoriser leur indépendance financière. La délégation souhaite également ouvrir une université au Gabon. « Nous essayons actuellement d’établir les relations de coopération avec le Gabon pour pouvoir ouvrir la première institution. Celle-ci va se focaliser sur l’ingénierie marketing », a affirmé Supriya Pattanayak.

Leave a reply