L’IRPP fait désormais partie des dossiers pour l’établissement de la carte de séjour

0
409

Le récépissé de paiement de l’impôt sur le revenu des personnes physiques (IRPP) s’ajoute désormais aux documents nécessaires à l’obtention de la carte de séjour. L’information a été donnée par la Direction générale de la documentation et de l’immigration (DGDI) le 15 mars. Les personnes exonérées de cet impôt devront joindre à leur dossier un certificat d’exonération de la retenue de l’IRPP.

Selon la Direction générale des impôts (DGI), l’IRPP est prélevé sur le revenu net global du contribuable. Les usagers dont le revenu est supérieur à deux millions de francs CFA doivent payer cet impôt. Les personnes dont le revenu est inférieur à deux millions de francs CFA sont exonérées de l’IRPP.

Avec la nouvelle condition de la DGDI en collaboration avec la DGI, le récépissé de paiement de la retenue IRPP ou le certificat d’exonération de la retenue IRPP doit être dans le dossier de demande de la carte de séjour. «Pour l’obtention de ces documents, les personnes concernées sont priées de se rapprocher de la DGI  sur l’ensemble du territoire», a indiqué la DGDI.

L’État, à travers cette initiative, vise à exploiter le paiement de ces taxes comme une source principale de revenus.

Leave a reply