L’ONDSC veut construire des plateaux sportifs à Franceville

0
154

L’office national du développement du sport et de la culture (ONDSC) est en mission de prospection depuis plusieurs jours. Cette mission lui permet d’identifier des sites pour la construction de plateaux sportifs. Après Woleu-Ntem, l’ONDSC prévoit de construire des plateaux sportifs à Franceville.

L’ambition de l’ONDSC est de construire des équipements sportifs sur l’ensemble du territoire afin de favoriser le développement du sport au Gabon. Lors de sa mission de prospection, la délégation de l’ONDSC a pu identifier et sélectionner deux sites à Franceville. Ces sites identifiés à Franceville, dans la province du Haut Ogooué, accueilleront les prochaines installations sportives de la localité.

En effet, le premier site est situé dans le quartier de Djamiti, dans le deuxième arrondissement de Franceville. Il s’agit d’une vaste zone de friche réservée dans l’un des nouveaux lotissements de la ville. Le deuxième site est également situé dans le deuxième arrondissement de Franceville, dans le quartier La Caisse.

Ces deux installations sportives permettront à la jeunesse locale de pratiquer des activités sportives. La construction de ces infrastructures est issue de la mise en œuvre du programme de construction et de réhabilitation des équipements sportifs.

Leave a reply