L’ONE annonce la création d’un club des ressources humaines 

0
184

L’office national de l’emploi (ONE) a prévu créer un club des ressources humaines au Gabon. L’annonce a été faite par le directeur général de ladite office, Hans Landry Ivala. Ce nouveau segment de l’One servira de cadre d’échange entre employeurs sur les problématiques liées à l’exercice de cette fonction.

« Parmi les verrous d’accès à l’emploi, c’est de faciliter les relations avec l’organisme national de gestion de l’emploi. Il faut que ce partenariat devienne de plus en plus étroite. Ceci pour que lorsque nous avons des profils, nous puissions rapidement les partager avec le secteur privé. Ce sera de même lorsque ceux-ci recherchent des bons profils, nous puissions rapidement leur en trouver ”, a expliqué le directeur général de l’ONE, Hans Landry Ivala.

Au cours de sa présentation, ce dernier est revenu sur l’importance de la création de ce club. L’idée est selon lui “de ne pas réinventer la roue” mais plutôt “de reproduire ce qui se fait déjà”. À ce sujet, il en veut pour exemple pôle emploi.

La présentation de ce projet intervient au lendemain de l’entrée en vigueur du nouveau code de travail en territoire gabonais. C’est le fruit de longues concertations entre le Ministère de l’Emploi, de la Fonction Publique, du Travail et de la Formation professionnelle. Des représentants des syndicats du patronat et des travailleurs ont également répondu à l’appel.

Leave a reply