L’opposant Féfé Onanga change de bord politique et rejoint la MRSE

0
620

Le président du parti Mouvement populaire des radicaux (MPR) vient d’annoncer son changement de bord politique ce jour. Il quitte l’opposition gabonaise et rallie désormais à la Majorité républicaine et sociale pour l’émergence (MRSE). Ce changement de bord politique a été annoncé au cours d’une conférence de presse diffusée en ligne sur la page Facebook de Gabonactu.

Au cours de son échange avec la presse locale, le désormais ex-leader du Mpr a justifié sa décision comme étant une volonté de contribuer au développement du pays. « C’est dans l’intérêt supérieur de la Nation et pour le bien-être des populations. Le MPR a décidé d’intégrer la majorité présidentielle comme force de proposition et d’action », a-t-il déclaré. Féfé Onanga a également indiqué qu’il compte faire des propositions concrètes au chef de l’Etat quand à sa politique de gestion.

Ce ralliement s’annonce comme une défaite majeure pour l’opposition gabonaise. La décision fragilise davantage l’opposant gabonais Jean Ping. Il perd progressivement les maillons forts de sa coalition. Cette dernière dite pour la nouvelle république (CNR) voir ses soutiens s’effriter petit à petit pour les prochaines échéances électorales gabonaises.

Féfé Onanga était jusqu’à ce jour l’homme lige de la Coalition et de l’opposition dite radicale dans la commune de Port-Gentil. Il est le leader du Mouvement populaire des radicaux. Avec son parti politique, il s’est d’ailleurs opposé farouchement à la majorité présidentielle ces dernières années.

Leave a reply