L’opposant Féfé Onanga rejoint et fusionne son parti avec le PDG du président Ali Bongo Ondimba

0
210

L’opposant Féfé Onanga change officiellement de bord politique. Il l’a annoncé depuis le 06 Août dernier. Sa décision a pris effet depuis hier. Il se ralie au Parti démocratique gabonais (PDG) du président Ali Bongo Ondimba. Féfé Onanga a également laissé fusionner son parti au PDG. Le nouveau membre de la mouvance présidentielle était le président du Mouvement populaire des radicaux (MPR).

« Le Mouvement populaire des radicaux (MPR) prend solennellement ce jour la ferme résolution d’intégrer le Parti démocratique gabonais (PDG). Ceci afin de prendre une partie active à l’œuvre de la consolidation de l’unité nationale, de la cohésion sociale et du bien-être des populations. Le développement du Gabon se fera aux côtés du Distingué Camarade Président Ali Bongo Ondimba« , a déclaré Féfé Onanga, nouveau membre du PDG.  

Il était également l’ex-représentant dans l’Ogooué-Maritime du chef d’orchestre de l’opposition gabonaise, Jean Ping. Féfé Onanga mettra désormais tout son talent et son énergie au service du PDG. Il s’agit d’un coup qualifié « dur » pour l’opposition gabonaise.  » Si même Féfé nous quitte, où allons-nous ?« , s’est lamenté il y a quelques semaines un proche du patron de la CNR.

Le ralliement de Féfé Onanga à la majorité présidentielle s’ajoute à ceux d’autres figures importantes de l’opposition. Il s’agit de  René Ndemezo’Obiang, Frédéric Massavala Maboumba, Louis Ingongui et bien d’autres à venir. L’opposition gabonaise s’affaiblit de jour en jour. De l’autre côté, la mouvance présidentielle semble abordée la prochaine élection présidentielle avec une rare sérénité.

Leave a reply