L’UE et l’ambassade de France lancent un appel à projets en faveur des artisans du pays

0
147

Une délégation de l’Union européenne et l’ambassade de France au Gabon ont lancé l’appel à projets « Azobé » réservé aux artisans du Gabon. La date de clôture pour le dépôt des dossiers est fixée au 18 février 2021.

L’appel à projets « Azobé » est principalement dédié aux associations, Groupements d’Intérêt Economique, coopératives, fédérations, confédérations et ordres professionnels d’artisans opérant au Gabon. Ce projet est financé à hauteur de 113,1 millions de francs CFA.

A l’issue de la phase sélective, les artisans sélectionnés bénéficieront d’un financement compris entre 10 et 39 millions de francs CFA pour la mise en œuvre de leur projet. Selon la délégation de l’UE, « l’insertion professionnelle de la jeunesse au sein de la société gabonaise constitue un enjeu si l’on considère le taux de chômage très élevé des jeunes, en particulier des jeunes femmes ». Cet appel à projets s’inscrit donc dans le cadre du développement économique et social des jeunes et des femmes. « Il favorisera l’accompagnement des groupements féminins et de la jeunesse œuvrant dans des secteurs productifs, de structuration et de renforcement des capacités », a expliqué la délégation de l’UE.

En outre, l’étude des projets est prévue pour le mois de mars. La contractualisation avec les bénéficiaires sélectionnés et le début de la phase de mise en œuvre serait en avril 2021 selon le communiqué.

Leave a reply