L’union africaine félicite le Gabon pour ses efforts sur le plan sanitaire

0
140

L’union africaine a félicité le Gabon pour ses exploits sur le plan sanitaire. Le pays a réalisé de nombreuses performances notamment dans la gestion de la crise sanitaire du Covid-19. Une délégation de l’UA a été reçue en audience hier par le président gabonais, Ali Bongo Ondimba. Celle-ci était composée de  l’Envoyé Spécial de l’UA pour l’Agence Africaine des Médicaments (AMA) Michel Sidibe. Puis de Margaret Agama Anyetei et de Hortense Nguema Okome. Elle sont respectivement Directrice par intérim pour la Santé et les Affaires Humanitaires de la Commission de l’UA, et Représentant de l’UA auprès de la CEEAC.

Michel Sidibe a saisi l’occasion pour saluer les efforts du gouvernement gabonais en matière de santé au nom de l’Ama. Il a également présenté l’organe qu’il dirige au chef d’Etat gabonais. « Ladite agence avait pour objectif de porter la voix de l’Afrique dans le monde. A ce titre, nos pays devaient mutualiser leurs efforts pour repenser la recherche et le développement en matière de médicaments d’autre part », a indiqué un communiqué de la présidence de la République.

La délégation a encouragé le gouvernement gabonais à développer « la  pharmacopée Gabonaise au bénéfice du continent ». Elle a également félicité la création de l’usine de Santé Pharmaceutique de Nkok. Celle-ci a démontré l’engagement personnel du Chef de l’État pour réduire la dépendance du Gabon de l’extérieur en matière de médicaments.

 

Leave a reply