L’Union européenne célèbre la semaine de l’Europe à Libreville

0
231

 Depuis ce 03 mai 2021, l’association volontaire d’états européens organise la semaine de l’Europe dans la capitale gabonaise. L’événement est un pan de la diplomatie culturelle mise en place par l’Union Européenne (UE). Celle-ci entend contribuer à l’éclosion de la culture et de l’art à travers la mise en place d’une industrie porteuse d’emplois et créatrice de richesse.

La Semaine de l’Europe  est organisée par l’UE  en partenariat avec le ministère de la culture et des arts du Gabon. Elle témoigne de la nouvelle dynamique du partenariat établi entre l’union africaine et l’Union européenne.

La délégation de l’union européenne propose aux acteurs culturels un master-class en ligne. «Ces formations structurantes seront dispensées en ligne par des experts culturels spécialistes de l’entrepreneuriat culturel. Ils vont œuvrer pour le développement d’une industrie culturelle et créative au Gabon. Il sera question de l’établissement d’une dynamique de réseautage entre acteurs culturels d’Afrique centrale, de l’ouest et d’Europe», a indiqué Rosario Bento Pais, chef de la Délégation de l’UE à Libreville.

L’événement se poursuit jusqu’au 08 mai 2021, sous le thème «Art, culture et patrimoine, leviers pour l’édification de l’Afrique que nous voulons».

Leave a reply