Lutte contre la Covid-19 : bientôt 100 000 doses du vaccin américain Johnson & Johnson au Gabon

0
197

Le Gabon s’apprête à recevoir 100 000 doses du vaccin américain Johnson & Johnson. L’annonce a été faite lundi par le ministre gabonais de la santé, Guy Patrick Obiang Ndong. 

Le vaccin Johnson & Johnson ne requiert qu’une seule injection. « Médicalement, on va poser la question du choix. Certaines personnes qui ont une contre-indication au Sinopharm seront vaccinés au Sputnik V ou au Johnson & Johnson » , a indiqué la présidente du Copil Gabon, Pr. Marielle Bouyou Akotet.

Le vaccin Johnson & Johnson peut être stocké à des températures moins froides, dans les réfrigérateurs plutôt que dans des congélateurs. Il s’agit là des nombreux avantages liés à ce type de vaccin anti-Covid. Ce paramètre pourra permettre une meilleure conservation et une meilleure distribution du vaccin.

Le Gabon devient une référence en Afrique en matière d’approvisionnement en vaccin. Le pays a déjà reçu 400 000 doses du Vaccin chinois Sinopharm. Récemment, il a réceptionné 10 000 doses du vaccin russe Spoutnik V qui sera d’ailleurs bientôt complété. Le prochain vaccin d’origine américain renforcera la diversité de vaccins de qualité dont dispose le Gabon pour une meilleure riposte contre la Covid-19.

Leave a reply