Lutte contre la délinquance juvénile : la caravane « zéro découragement » pour remotiver les collégiens d’Akanda

0
253

La caravane zéro découragement a rassemblé la jeunesse gabonaise, dans le cadre de la campagne de lutte contre la délinquance juvénile le week-end dernier. Le collège d’enseignement secondaire (CES) d’Akanda a abrité le lancement de cet événement. « Zéro découragement » entend motiver, sensibiliser et booster les jeunes en milieu scolaire en mettant en lumière leur talents. Il s’agit d’une initiative du danseur professionnel gabonais, Général Christ. Cette campagne est pour l’ambassadeur de Creative Africa, une occasion pour détecter et valoriser les jeunes talents gabonais.

Au Gabon, le taux de délinquance juvénile prend des proportions inquiétantes. Les jeunes opèrent des choix douteux par manque de moyen d’épanouissement. « Aujourd’hui je fais une part très importante et je fais une part pour la jeunesse gabonaise. Pour nous, le combat est de donner de l’espoir en mettant en lumière les talents gabonais. Cela permettra aux jeunes d’éviter la délinquance», a-t-il souligné.

La première étape de cette tournée a été consacré aux élèves de la classe de troisième du CES Akanda. « Zéro découragement » en est à sa 3e édition. Elle va se dérouler en présentiel et par visioconférence pour les zones les plus reculées du pays jusqu’au 28 mai 2021.

Leave a reply