Lutte contre le Covid-19 : Des masques de protection pour les paroissiens d’Etimboué

0
208

Les paroissiens de la mission catholique Sainte-Anne d’Etimboué ont reçu un important lot de masque de protection. Il s’agit d’un don du parlementaire Jean Fidèle Otandault. L’élu du 2e arrondissement de Port-Gentil, a initié la campagne « un masque pour une vie ». Cette opération vise à lutter efficacement contre le Covid-19. Les masques ont été remis dimanche dernier à l’occasion de la célébration de la fête des pères.

Le parlementaire a d’abord séjourné tout le week-end dans le département d’Etimboué. Il s’est rendu ensuite au culte de ladite paroisse. Il a eu l’occasion d’échanger avec le Père Christ Pulfrich Manfoumbi Manfoumbi. A la suite de leur entretien, il a procédé à la remise du lot de masques pour les habitants de Sainte-Anne.

L’église Sainte-Anne a été fondée à la fin du XIXe siècle par le Père Bichet. Elle a été inaugurée en 1887 et fait partie du diocèse de Port-Gentil. Cette paroisse a abrité un internat. Puis une école qui a formé plusieurs cadres gabonais.

L’ancien ministre du Budget et des Comptes publiques n’est pas à sa première action du genre. Jean Fidèle Otandault a déjà procédé à une distribution dans les artères de la cité pétrolière. Mais aussi dans les marchés et au  Centre d’espérance mission d’insertion situé à Ntchengué.

 

Leave a reply