Lutte contre les effets des changements climatiques : Le Pnud apporte son soutien au Gabon

0
433

Le programme des nations unies pour le développement (Pnud) soutient le Gabon dans sa politique de lutte contre les effets du changement climatique. Le Pnud s’est engagé dans la mise en œuvre d’un projet initié par le gouvernement gabonais à cet effet. Il s’agit de la réhabilitation des locaux de stations météorologiques. Dans le cadre de la mise en œuvre de ce projet, le Pnud a lancé un appel d’offres qui prend fin ce jour.

Celui-ci concerne les Petites et moyennes entreprises en bâtiment de bonne réputation. Elles sont invitées à soumettre des propositions scellées pour la construction ou la réhabilitation des locaux de stations météorologiques. Notamment dans les localités de Cocobeach, Kango, Nyoniè, Mayumba, Gamba et Ntchongorove. Il s’agit là de plusieurs localités du Gabon. Les soumissionnaires devront fournir le devis des coûts financiers détaillés.

Une fois réhabilitées, ces stations permettront d’alerter les décideurs à temps sur d’éventuels risques climatiques ou météorologiques. Les infrastructures seront en liaison avec deux stations satellitaires dont disposent le pays depuis 2016. Le projet va renforcer également les capacités de suivi de l’information climatique au Gabon. Un des objectifs que s’est donné le Pnud à travers ce projet.

Leave a reply