Lutte contre les violences faites aux femmes: L’ONG Malachie récompensée

0
166

L’organisation non gouvernementale Malachie reçoit un prix d’excellence pour lutte menée contre les violences faites aux femmes. Sur la quarantaine d’organisations participantes, c’est L’ONG Malachie qui décroche le premier prix Agathe Okoumba D’Okwatseghe pour cette édition 2021. C’est la première dame du Gabon Sylvia Bongo Ondimba qui a remis ce mercredi 21 avril le prix en main propre à Pepecy Ogouliguendé, présidente et promotrice de ladite ONG.  Cette distinction vient couronner les différentes initiatives engagées par L’ONG dans la lutte contre les violences faites aux femmes en République gabonaise.

Malachie à travers sa promotrice reçoit une enveloppe financière d’une valeur de 30millions de FCFA pour la mise en œuvre de son programme de formation et de microcrédits visant à encourager la culture et le développement de l’épargne.

Le prix Agathe Okoumba D’Okwatseghe initié par la Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille récompense et soutient toute organisation engagée dans la lutte contre les violences faites aux femmes au Gabon. Pour l’édition 2021, la Fondation a augmenté la valeure globale des prix décernés à 50millions.

L’Association Nationale des aveugles et amblyopes du Gabon et l’Association des Sœurs Salésiennes de Don Bosco du Gabon reçoivent chacunes à la suite de Malachie des prix d’encouragement d’une valeur de 10millions de FCFA.

Leave a reply