Vaccination anti-Covid au Gabon : Les sportifs invités à montrer l’exemple

0
413

Le ministre gabonais des Sports a reçu sa dose de vaccin anti-Covid lundi dernier. Suite à ce geste, il a invité le monde sportif gabonais à lui emboîter le pas, pour donner le bon exemple. Franck Nguema a lancé un message fort  sur les réseaux sociaux.

« Je me suis fait vacciner contre la Covid-19 au CHU J.E. avec de nombreux Gabonais. La prise en charge médicale et psychologique du patient par le personnel soignant est faite avec professionnalisme. En plus, cette campagne de vaccination est gratuite grâce au président Ali Bongo Ondimba », a Tweeté le ministre gabonais des Sports, Franck Nguema.

Cette exhortation du ministre fait suite à l’appel du président gabonais à intensifier la vaccination anti-Covid dans le pays. Le ministre des Sports multiplie les sorties médiatiques pour inviter davantage le mouvement sportif à montrer l’exemple. Les appels à la vaccination se multiplient dans le pays tant du côté de la classe politique, de la société civile que du secteur privé.

Le Gabon va recevoir dans les tous prochains jours, un lot de 10 000 doses du vaccin américain Johnson & Johnson. Cette prochaine livraison va davantage renforcer la campagne de vaccination anti-Covid en cours dans le pays.

 

 

Leave a reply