Manifestation à Port-Gentil : l’auteur des tirs a été identifié et une enquête est en cours

0
145

Le « concert des casseroles », initialement lancé le 17 février sur les réseaux sociaux, a dégénéré. Ce mouvement a donné lieu à des échauffourées dans les villes du pays, ce qui a nécessité l’intervention de la police dans certaines villes. A Port-Gentil, un homme a été blessé. Le ministère de la défense nationale a annoncé que l’auteur des tirs à balles réelles enregistrés, a été identifié et qu’une enquête est en cours. L’annonce a été faite dans un communiqué daté du 21 février.

Selon le communiqué, l’auteur des tirs a été identifié et une enquête administrative est en cours pour faire toute la lumière sur les circonstances qui ont conduit à cette situation. Le ministre gabonais de la défense a félicité les forces de l’ordre pour leur professionnalisme. « Le ministre de la Défense réitère par ailleurs son entier soutien à l’ensemble des Forces de sécurité et de défense du pays qui agissent avec un haut degré de professionnalisme et dans le strict respect de la déontologie professionnelle dans des conditions souvent difficiles, en particulier en cette période où elles sont très sollicitées en raison de la situation sanitaire », indique le communiqué.

La personne blessée à Port-Gentil a été prise en charge et évacuée par un hélicoptère militaire vers l’hôpital d’instruction des armées Omar Bongo Ondimba. « Son pronostic vital n’est, aujourd’hui, plus engagé », a-t-on précisé dans le communiqué. Le ministère de la défense a réitéré la nécessité de respecter les mesures barrière mises en place par les autorités du pays.

Leave a reply