Mesure Covid-19 : les vols internationaux passent de 2 à 5 rotations hebdomadaires au Gabon 

0
195

Le gouvernement gabonais a annoncé ce jour l’augmentation des fréquences des vols internationaux des compagnies aériennes du pays. Désormais, les vols passent de 2 à 5 rotations hebdomadaires. La nouvelle mesure a été rendue public par le ministre gabonais des transports, Brice Constant Paillat. C’était au cours d’une conférence de presse tenue ce jour.

« L’augmentation de ces vols ne signifie pas pour les passagers internationaux, une exemption aux mesures sanitaires prises par le gouvernement. Ceci dans le cadre de la riposte contre la Covid-19« , a précisé le ministre gabonais des transports, Brice Constant Paillat. Le membre du gouvernement indique que les mesures demeurent en vigueur. Il y a notamment, un test de dépistage obligatoire pour les passagers internationaux vaccinés, puis une exemption de la mesure de quarantaine. Pour les passagers non vaccinés, un test de dépistage également obligatoire. Celui-ci est suivi d’une mise en quarantaine obligatoire d’une durée de 5 jours dans un établissement hôtelier agréé. 

Pour les nationaux, la circulation à l’intérieur du pays pour les personnes vaccinées est désormais possible sans la présentation d’une autorisation délivrée par le ministère de l’Intérieur. Les personnes non vaccinées devront présenter par contre cette autorisation avec le résultat négatif d’un test PCR valable 14 jours. Avec ces mesures, le gouvernement gabonais entend renforcer davantage les mesures de riposte contre le Covid-19 tout en veillant à un retour à un train de vie normal des populations. Le pays est d’ailleurs récemment secoué par une troisième vague de contamination avec l’apparition du variant Delta. Les autorités gabonaises mettent tout en œuvre pour protéger les populations contre la pandémie.

Leave a reply