Moanda s’apprête à accueillir un nouveau complexe commercial et hôtelier

0
998

Moanda abritera un nouveau complexe commercial et hôtelier. L’accord de financement de l’infrastructure a été signé mardi dernier. Le projet est financé par la Banque de développement des États de l’Afrique Centrale (BDEAC) à hauteur de 1milliard de FCFA. Les travaux de construction ont été confiés à l’entreprise gabonaise Serus Investissement (SA).

« La mise en place de ce financement accordé par la BDEAC permettra la construction d’une structure commerciale de haut standing dans la ville de Moanda. Celle-ci pourra répondre aux besoins de la population en pleine croissance », indique la BDEAC.

L’infrastructure disposera d’un supermarché d’une surface de 2,453 m². Il sera ériger un hôtel appartement de 23 chambres et 18 suites. Le complexe mettra également à disposition des bureaux, des espaces commerciaux et un parking.

Grâce à ce projet, l’institution financière va pouvoir contribuer à la réduction du chômage. A travers ce projet, environ près de 1000 emplois directs et indirects seront créés durant la phase de construction. Plus de 700 autres emplois vont être créés durant la phase d’exploitation. Le projet va également contribuer à l’augmentation des revenus fiscaux et du produit intérieur de la ville de Moanda.

 

Leave a reply