Moanda : Un militaire gifle une infirmière pour lui avoir tendu une ordonnance

0
419

Un militaire s’en est pris à une infirmière dans la commune de Moanda. La scène a été filmée et diffusée sur les réseaux sociaux. La vidéo amateur est devenue virale et a suscité de violentes réactions. Le fait en lui-même est tout autant violent. Sur la vidéo, on y voit un homme en uniforme giflant un personnel de santé.

L’agent de police serait venu faire consulter son enfant malade. Ceci dans un centre de santé de la commune de Moanda. Celui-ci n’aurait pas apprécié se voir remettre une ordonnance par le personnel soignant. Il s’agit pourtant de la procédure suivie en la matière. Celle-ci voudrait qu’une ordonnance soit donnée à tous les patients consultés pour tout type de pathologie. Poussé par un état d’ébriété, l’agent se serait jeté sur l’infirmière en service en l’assenant de gifle.

Les bavures policières sont de plus en plus fréquentes en territoire gabonais. Ce nouvel acte enregistré ravive la problématique de la probité des hommes en treillis. Il intervient dans un contexte où la hiérarchie des forces armées gabonaises exhorte ses hommes à faire preuve d’éthique. Ce nouveau cas terni davantage l’image déjà écornée des forces de défense gabonaise.

Leave a reply